Philou a écrit:Ce qui me laisse perplexe avec Avanti, c'est tout de même le financement du projet... A part Robby Naish et Patrice Belbeoc'h, rares sont ceux qui ont créé un jour leur propre marque et dans le contexte actuel, sur les seuls deniers de Finian Maynard et Dan Kaseler, ça me semble bizarre. Il n'y aurait pas indirectement une marque de windsurf derrière ?
Ezzy, Goya plus récemment et dans les deux cas ça marche plutot bien.
Je pense qu'ils vont viser une niche ultrapremium (qui existe certainement) avec du matos "encore plus beau que celui des pros" comme on le voit dans d'autres sport. Je pense au surf par exemple (les combines matuse, les surfs full carbone, etc...) ou surtout en vélo, ou les marques n'ont pas peur d'afficher des tarifs autour de 10000€.
Je suis pas sur que l'investissement de départ soit énorme. Un petit loft, la matière première au compte goutte au rythme des commandes...
Le brevet Northsail 3DL(North voile pas north windsurf hein!

) est tombé dans le domaine public il y a quelques années, donc il y a d'autres voileries qui ont développé des systèmes similaire de placement de filament. Il est possible que Avanti soit associée ou soustraite avec une de ces voileries.