Gran Canaria windsurf, surf et SUP

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Mer Jan 25, 2012 8:29 pm

Gran Canaria windsurf, surf et SUP

Bonjour,

Je pars pour 10 jours à Gran Canaria en fin février.

Je cherche des adresses pour se loger, pratiquer le windsurf, le surf et le SUP.
Nous sommes un couple et un ados de 16 ans.
Je cherche un plan surfari ou surf school pour mon fils qui pratique le surf.
De notre côté, nous souhaitons faire des balades en SUP.

Et si le vent viens à souffler sur Pozo, je serais partant pour quelques sessions windsurf, je pratique dans le sud de la France depuis quelques années.

Si quelqu'un a des pistes qui pourraient concilier tous ça, je suis preneur.
Merci
J'ai repéré le Cutre Center à Pozo, mais je ne sais pas si il propose quelque chose pour les surfeurs. J'ai vu que les spots de surf étaient plutôt dans le nord de l'île du côté de San Felipe.

J'hésite à me poser dans le nord de l'île et ensuite descendre sur Pozo les jours de vent, ou loger à Pozo et accompagner mon fils surfer sur les spots du nord. Les temps de trajet sont ils longs pour se rendre d'un bout à l'autre de l'île ??

Merci bis pour vos réponses et conseils

1ère Classe

Message Jeu Fév 02, 2012 8:23 pm

Re: Gran Canaria windsurf, surf et SUP

Bonjour,
J'habite à gran Canaria, et j'y pratique le surf et la planche.
Le nord est effectivement le meilleur endrois pour le surf en général (sauf orientation de houle spéciale). Les vagues y rentrent tous les jours et il y a tous types de spots: gauches, droites et les deux. prévoir des botillons car il y a des oursins sur certains spots.
Pour se loger, le mieux est Las Palmas, la capitale. Tous les surf camps y sont implantés. Le nord n'offre rien (et n'est pas très jolie.. pas envie d'y passer 10 jours).